Accueil

Bienvenue

Le Syndicat Vaudois d'élevage chevalin, présidé par Monsieur Alexandre Cosendai, a été créé en 2002. Pour faire face à la forte diminution des éleveurs, 16 syndicats alors affiliés à la Fédération Vaudoise ont décidé d'unir leurs forces en se regroupant sous le nom de Syndicat Vaudois. Ce syndicat qui compte actuellement environs 350 membres a pour but, d'encourager et de promouvoir l'élevage chevalin des races Franches-Montagnes, Demi-Sang et Haflinger.

Il organise 3 concours de poulains, 1 test en terrain équitation et 1 test en terrain attelage. Il s'efforce au travers de ses activités de préserver l'intérêt des éleveurs actifs qui participent à nos manifestations et de faire connaître le cheval ainsi que les disciplines équestres.

Après un centième fêté dignement, le Syndicat Vaudois se penche sur les soucis de vente de ces sujets. Pour aller de l’avant et donner la chance à nos éleveurs de vendre leurs équidés, le Syndicat Vaudois a décidé de mettre en place un nouveau site avec un système de présentation des chevaux à vendre dans le canton. Nous vous invitons à utiliser ce service qui est gratuit pour nos membres. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir sur ce nouveau site Internet.

La Gérance